Notre approche

Le but de cette approche va être d'utiliser le fameux algo MCTS pour pouvoir jouer aux différents jeux.
Le groupe logique va donc nous fournir une API qu'on va pouvoir utiliser dans l'algorithme MCTS.
Par exemple cette API pourra donner les coups légaux disponibles pour une situation de jeu donnée, le score d'une situation finale, et ainsi de suite.

Vulgarisation de l'algorithme

MCTS explore l'arbre des coups disponibles en essayant: soit d'explorer des coups qu'il a déjà bien exploré pour pouvoir en tirer un meilleur score. C'est l'exploitation.
Soit il essaye de découvrir de nouveaux coups en explorant au hasard des coups possibles. C'est l'exploration.
La magie de l'algorithme est qu'il fait les deux en même temps et qu'on peut facilement contrôler le ratio exploitation/exploration (en modifiant la constante sqrt(2)).

Pourquoi ça va marcher

L'algorithme n'a besoin d'aucune "information" sur le jeu : le même programme peut fonctionner sur différents jeux.
C'est donc un candidat idéal pour GGP où le but est de justement jouer à des jeux qu'on ne connait pas !

De plus cet algorithme est réputé pour très très bien marcher.
Deepmind en fait par exemple un usage spectaculaire avec AlphaGo : un programme qui bats tous les humains au jeu de Go.