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June 25, 2017
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Proj1: The Revolution

En 2015, l’équipe enseignante de l’ENS de Lyon souhaite faire évoluer l’enseignement de prog1. Les mini-projets d’alors vont évoluer petit à petit vers un cours d’apprentissage des langages à la carte.


L’objectif est d’offrir aux étudiants un apprentissage progressif et varié des langages au travers de fiches réparties sur trois niveaux débutant, intermédiaire, expert ou Guru.

Proj1: The Team

Vous aimez un langage ? Vous souhaitez le populariser ou le faire découvrir ? Vous souhaitez contribuer à ce projet fou ? Que vous souhaitiez apporter un nouveau langage ou contribuer à un langage déjà cité contactez-moi : Eddy.Caron@ens-lyon.fr.

Proj1: 10 rules

Vos fiches vont devoir respecter les 10 règles suivantes.

  • Règle 1: Les premières fiches doivent être d'une simplicité enfantine et presque ridicule. On peut même imaginer qu'un jour ces fiches intéresseront d'autres disciplines. Je ne veux surtout pas que l'étudiant bloque dès la fiche 1 ou la fiche 2.

  • Règle 2 : La difficulté doit être vraiment progressive (surtout pour les premières fiches)

  • Règle 3 : Le nombre de fiches n'est pas borné (ni en min, ni en max) et sera probablement très différent suivant le langage.

  • Règle 4 : Lorsque c'est possible, on cherchera à avoir une fiche, une nouvelle notion (deux maxi).

  • Règle 5 : Les fiches doivent être accompagnées de leurs corrections.

  • Règle 6 : Afin d'aider les étudiants à construire leur CV et obtenir leur niveau. Le(s) rédacteur(s) des fiches définira 4 niveaux. Niveau beginner (ex: entre la fiche 1 et 5), Niveau Intermediate (ex: entre la fiche 6 et 9), Niveau Expert (ex: entre la fiche 10 et 13), Niveau Guru (ex: atteindre la fiche 14).

  • Règle 7 : Les fiches peuvent être réalisées à plusieurs contributeurs.

  • Règle 9 : Je (le rédacteur de fiches) note que même si ces fiches seront utilisées dans le cadre d'un enseignement de l'École Normale Supérieure de Lyon, je (le rédacteur de fiches) conserve la propriété intellectuelle de mes fiches. Par ailleurs, je m'engage à indiquer la source des exercices qui ne sont pas des créations originales.

  • Règle 10 :La dernière fiche correspond à un mini-projet. Pour cette fiche et uniquement cette fiche si vous avez plusieurs idées de mini projet vous pouvez créer les fiches 10a, 10b, 10c etc.

PS: J'ai du supprimer la Règle 8. C'était celle ou vous gagnez des dizaines d'heures equivalent TD, ou vous validiez des modules de thèses ou encore vous touchiez un chèque avec plein de 0.