Présentation
Ce projet a lieu dans le cadre du cours de Projet Intégré du M1 Informatique de l'ENS de Lyon. Il s'agit d'un projet de programmation sur un semestre. Nous avons choisi de créer une application pour un jeu de cartes existant, La Bâtarde.
Le projet est encadré par Eddy Caron.
Chef de projet : Louis Bethune
Membres du projet :
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Benoit Tristan
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Bethune Louis
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Blondeau-Patissier Lison
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Champseix Nicolas
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Coiffier Guillaume
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Devevey Julien
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Deschamps Quentin
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Fernandez Simon
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Guépin Florent
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La Xuan Hoang
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Léchine Ulysse
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Pitois François
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Pouget Stéphane
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Rochette Denis
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Vacus Robin
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Valentin Herménégilde
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Valque Léo
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Vavrille Mathieu
Objectifs
Nous souhaitons développer deux applications permettant de jouer à la Bâtarde sur un ordinateur et sur téléphone portable. Elles devront être esthétiques, ergonomiques, et permettre aux joueur·se·s ne connaissant pas le jeu de le découvrir avec des tutoriels. De plus, l'intelligence artificielle doit comporter plusieurs niveaux de difficulté.
Répartition du travail
Le travail a été divisé en plusieurs groupes de travail, ou work packages :
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Communication
Chargé du site web, de la publicité et des communications internes et externes.
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Coeur
Chargé de développer la partie principale du projet (game engine).
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Intelligence artificielle
Chargé de la création d'IA capables de jouer à La Bâtarde, avec plusieurs niveaux de difficulté.
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Client PC
Chargé de l'application sur ordinateur (inclus l'interface graphique).
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Client mobile
Chargé de l'application sur téléphone.
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Tutoriels
Chargé de créer et implémenter des parties de tutoriels où les mouvements seront forcés et expliqués.
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Réseau et serveur
Chargé de définir les protocoles de communication entre les différentes applications pour permettre de jouer en réseau.
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Tests
Chargé de tester la qualité des applications.
Proposal (seulement en Anglais)
Rapport final(seulement en Anglais)